Gaëlle CHARRIER-BRETAGNE
Grande Halle
Gaëlle Charrier-Bretagne est infirmière libérale depuis 1999 et romancière. Autrice de trois romans, elle voit l’un de ses ouvrages nommé au Prix des Écrivains de Vendée en 2020. L’écriture occupe une place essentielle dans sa vie, à la fois comme équilibre personnel et comme espace de création.
Son métier, profondément ancré dans les relations humaines, nourrit son imaginaire et apporte à ses personnages une authenticité et une profondeur particulières. L’écriture représente également pour elle une forme de bien-être, lui permettant de faire face aux situations complexes rencontrées dans sa pratique professionnelle.
Passionnée de voyages, Gaëlle Charrier-Bretagne intègre régulièrement cette dimension dans ses récits. Curieuse et attentive aux autres, elle puise son inspiration dans l’observation du monde et des émotions qui l’entourent.
Elle publie son premier roman en 2017 chez Ella Éditions, Jusqu’au bout du monde, un roman d’aventure inspiré d’un voyage à Madagascar. En 2020, à l’occasion du Salon du livre vendéen Le Refuge du Livre de Grasla, elle opère un virage littéraire avec Prisonnier des ombres, un thriller psychologique.
Son dernier roman, Comme souffle le vent, paraît le 5 avril 2024 en version numérique chez Librinova, avant une sortie papier prévue fin juin. Ce récit mêle émotions, voyage et amours interdites, sur fond de secrets de famille.
Ses derniers livres : Comme souffle le vent (2024), Prisonnier des ombres (2020)